Misfits saison 4 : impressions

1 Nov

 

Ça y est, c’est le grand retour tant attendu de Misfits ! Plein de choses à dire sur ce season premiere et en même temps, pas vraiment. Il faut dire que le casting change un peu trop souvent, et personnellement j’ai toujours un peu de mal avec les séries qui ne gardent pas les mêmes personnages principaux. Quand on compare la saison 1 et la saison 4, seul Curtis subsiste. Un point négatif selon moi mais après tout, si la qualité est là…

Seulement le problème c’est que non, la qualité n’est plus au rendez-vous. Misfits était une série poignante, qui me captivait de la première à la dernière minute de chaque épisode. Aujourd’hui, j’ai tout simplement eu l’impression que l’épisode durait des heures. Tous ces personnages que l’on connait mal voire pas du tout mais qui ne sortent pour autant pas des codes établis jusque là dans la série, une même intrigue qui se répète sans cesse à chaque épisode, des nouveaux pouvoirs très peu intéressants et soyons honnêtes, plutôt banals… bref. On a du mal à s’attacher aux nouveaux personnages, on a du mal à accrocher à l’intrigue, on a du mal à regarder cet épisode en entier, tout simplement.

Misfits a énormément perdu de sa saveur et de son originalité. Il est clair que si les prochains épisodes sont du même ordre que ce season premiere, Misfits s’ajoutera à ma liste des séries abandonnées en cours. A noter tout de même que l’actrice qui jouait jusqu’à présent Kelly est absente pour cause de déboires avec la justice (c’est un comble n’est-ce pas), en espérant que si saison 5 il y a, elle ré-intégrera le casting.

Advertisements

One Response to “Misfits saison 4 : impressions”

  1. mariodrools November 4, 2012 at 6:34 pm #

    Etant une grande fan de Misfits, lire ton article ne me mets pas en joie. Mais je dois dire que je m’y attendais. Première je pense que Misfits sans Simon ce n’est pas Misfits, j’ai réussie à accepter le départ de Nathan, mais dans cette nouvelle saison, beaucoup d’acteurs disparaissent et c’est réellement dommage. C’est donc pour cela que je ne vais pas me risquer à être déçue en la regardant, je vais rester sur mes bons souvenirs.
    Cependant, dès la saison trois j’ai trouvé que cela avait beaucoup changé, mais j’avais accroché au personnage qui remplaçait Nathant (je ne me souviens plus de son nom), mais dorénavant, il risque d’être difficile de voir tout simplement un seul épisode.
    Et pour finir, je te remercie d’avoir tenue un article sur cette quatrième saison qui a l’air chaotique !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: