[Concert] Sébastien Tellier à Rennes

1 Nov

Hier soir, la salle de L’Étage affichait complet pour recevoir le Dieu Bleu monsieur Sébastien Tellier. Malgré Halloween, peu de gens étaient déguisés. Pas mal de monde arborait cependant des vêtements bleus, référence au dernier album de Tellier, My God Is Blue.

La première partie était assurée par le groupe Saint Michel que personnellement j’ai préféré passer. Je suis donc arrivée directement pour Sébastien Tellier et le moins que je puisse dire, c’est que l’ambiance était au rendez-vous, du moins du côté de la scène car côté spectateurs, on peut quand même mieux faire. Sébastien Tellier a fait du Sébastien Tellier ; complètement saoul et défoncé. Alors forcément ça peut en énerver certains, ça peut ne pas plaire à tout le monde, mais on ne pourra pas lui enlever le fait qu’il a assuré le show quoi qu’il arrive. J’ai rarement autant rigolé à un concert. Il avait décidé de s’amuser ce soir et de faire / dire n’importe quoi, pour notre plus grand plaisir.

Bon cela dit on était quand même là pour un concert, pas pour un one man show. On a eu le droit à un peu de tout. Des morceaux du nouvel album, mention spéciale pour “Cochon Ville” et cette invitation à monter nus sur scène ! Des morceaux incontournables de son excellentissime Sexuality, notamment “Divine” et un magnifique “L’amour et la violence” à en donner les larmes aux yeux. Une indispensable “Ritournelle” également. Bref, de tout pour satisfaire tout le monde.

Beaucoup de générosité durant  ce concert, Sébastien Tellier voulant même rester sur scène à la fin, malgré le fait que le concert soit normalement fini, pour chanter ce que nous voulions. Entre une reprise de “Chaud cacao” et un hymne aux pizzas Del Arte, un mec du staff a dû toutefois monter sur scène pour lui murmurer à l’oreille qu’il fallait vraiment mettre un terme au concert. Dommage, on serait bien restés plus longtemps nous…

Advertisements

4 Responses to “[Concert] Sébastien Tellier à Rennes”

  1. Johann / PBN November 1, 2012 at 11:43 am #

    J’aurais aimé entendre cette fin de concert Pizza Del Arte / Chaud Cacao

  2. MonsieurPedro November 2, 2012 at 2:23 pm #

    La reprise de Saga Africa fut aussi mémorable 🙂 Perso j’ai pris une grosse claque sur la ritournelle ou L’amour et la violence…Au delà de ses conneries, l’instru reste vraiment bonne.

  3. lenniebird November 2, 2012 at 3:30 pm #

    Ah oui le moment Saga Africa, je l’avais oublié. Tellement drôle.
    L’amour et la violence c’était ma plus grosse claque, j’ai eu les larmes aux yeux, et franchement j’pensais pas. C’était cool, j’ai hâte de lire ton report (si tu en fais un).

  4. Maëlle November 2, 2012 at 7:18 pm #

    Danser en soutien-gorge sur scène, l’écharpe de ST au tour du cou, et lui faire la bise… Au delà de mes espérances de fidèle.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: